EMPREINTES ECONOMIQUES

Dans les anciens investissements notables du Groupe MOMMAILLE, l’agence d’intérim FMS INTERIM a été le premier.

La décision d’investir sur une entreprise pionnière dans son secteur d’activité, a été le premier challenge relevé. il a fallu créer le marché, trouver les clients, créer les process, instaurer les règles. Mais représentatif de l’état d’esprit du Groupe MOMMAILLE et de sa capacité à accepter le risque lorsque qu’il croit au projet. C’est également révélateur de la puissance d’analyses et de prises de décisions, de la capacité de voir ce que d’autres ne voient pas et percevoir de la réussite là où la plupart s’arrêtent à la prise de risques requises. Après une étude approfondie du projet FMS INTERIM, les acteurs du Groupe MOMMAILLE ont su saisir l’opportunité d’investir dans une aventure en laquelle ils avaient foi.

L’objet de l’investissement, FMS INTERIM, c’est l’idée de créer un service nouveau là ou rien n’existait avant. Ce service, c’est la mise en relation d’éducateurs sportifs de tout secteur avec des professionnels en ayant besoin.
L’idée est apparu en observant le manque d’organisation et de contacts de ces types de profil. L’objectif a été de centraliser les disponibilités des titulaires de diplômes de surveillants de baignade, de maîtres nageurs et coach sportifs, afin qu’ils puissent aisément trouver des missions. Le concept d’agence d’intérim existait déjà, mais l’adapter au monde du sport, c’était une première. Il y avait tout à construire, et c’est aussi ce challenge qui les a poussés à prendre part au projet.
Et ce fut, malgré ces spécificités, une grande réussite. De 2012 à 2014 FMS INTERIM a été le seul sur le marché puis de 2014 à 2016, des concurrents se sont installés mais FMS INTERIM a su rester leader sur le marché national.
Cette réussite est notamment due au soutien qu’a apporté Groupe MOMMAILLE et ses membres. Les interactions entre diplômés du sport et prestataires, associations, piscines publiques, salles de fitness ont été grandement facilitées. L’apport financier et l’accompagnement, mixé à un esprit ouvert et visionnaire des fondateurs ont créé une synergie conduisant à ce résultat.

Fin 2016, les objectifs fixés ayant été atteints et la situation de leader de FMS intérim reconnu de tous, le groupe MOMMAILLE a décidé de céder ses parts à la société d’intérim RAS qui a intégré cette nouvelle société au sein de son groupe d’intérim généraliste.

Cela a été une réussite et grande fierté de relevé ce challenge, toujours à la recherche de nouveaux challenge, faites nous découvrir le vôtre pour que nos collaborations deviennent un succès : contact.